Se méfier des nourritures qui se déguisent en sain

Ce n’est pas seulement les aliments pleins de graisses ou ceux qui sont très sucrés qui favorisent le surpoids ou qui sont mauvais pour la santé. Il en existe beaucoup qui semblent être riche en énergie et en fibre, … mais un qui disposent un ou plusieurs éléments qui remettent tout en cause.
Les produits industriels trompeurs
Certaines usines prétendent que leurs produits sont naturels, non gras et riche en éléments nutritifs. Pourtant, ce n’est pas toujours le cas. Il est facile de se tromper de temps en temps à cause des apparences trompeuses. Notamment, les céréales qui sont conservés pendant des mois et qui sont faibles en nutriments. Il y a aussi les margarines qui devront être sains, mais qui sont riche en cholestérol. Ou bien, certaines boissons gazeuses à aspartame et à colorant qui provoquent un ballonnement de ventre et qui favorisent le risque d’être diabétique. Il faudra bien lire les ingrédients des produits à acheter. A la mesure du possible, le mieux sera de minimiser la consommation des produits industriels. L’idéal c’est de toujours manger frais et bio.
Les aliments à éviter à tout prix
Sur le marché, il existe plusieurs nourritures consommées tous les jours, mais qui pourront provoquer diverses maladies. Elles sont souvent délicieuses et appétissantes, et semblent être inoffensives alors qu’elles représentent un certain danger. Le plus souvent, elles sont cancérogènes. Il y a les viandes transformées (jambons, saucisses à hot dog, mortadelles, …), les organismes génétiquement modifiés (poulets de chair, certains légumes, …), et le produits chimiques (chips en sachet, nouilles instantanées, …). Cette affirmation a évoqué une certaine polémique dans la société et dans les presses, mais en vue de l’augmentation constante des statistiques de personnes atteintes de cancers, elle n’est plus mise en doute.