Etre ronde, comment bien s’habiller ?

De nos jours où les mannequins sont de plus en plus minces, les modèles sont photoshopés pour afficher marquer leur taille de guêpe et leur corps sans cellulite, les femmes rondes sont de plus en plus complexées concernant leur physique. Mais peut-on avoir des formes généreuses et êtres chics et branchées, stylées et sexy ? La réponse est oui. Ce qu’il faut faire c’est apprendre à s’apprécier et à s’habiller. Suivez le guide.
Les tenues à privilégier
Osez porter des robes, ce qui soulignera le plus votre féminité. Pour les robes et les hauts, choisissez-les avec des tissus fluides comme le jersey qui tombent en dissimulant vos poignées d’amour. Pour le jean, évitez les tailles basses et les slims. Les bootcut feront bien l’affaire pour vous sublimer. Si vous avez des bras épais, les hauts à manches amples et longues vous iront bien. Les vestes, tuniques et chemises longues sont à porter avec ceinture, ou cintrées pour ne pas ressembler avec un sac à patates. Les robes et jupes évasées ou en trapèze sont idéales pour masquer les hanches pleines. N’ayez pas peur des couleurs, les noirs affinent mais sont à porter à petite dose.
Ce que vous devriez éviter
Ne négligez pas votre apparence physique. Ce n’est pas parce que vous êtes ronde que vous devriez vous laissez aller. Evitez de vouloir ressembler à celles qui font du 34 et soyez vous-même. Les pantalons à taille basse sont à proscrire, ainsi que les pantalons treillis. Évitez de superposer des vêtements, les vestes fermées et les tenues trop moulantes. Les blousons courts souligneront la largeur de vos hanches, donc à éviter si vous ne voulez pas les montrer. Laissez aussi tomber les couleurs flashy et les imprimés qui accentueront le volume, optez pour des rayures verticales qui affinent votre silhouette.